Consommer local avec RCommerce.fr, la meilleure façon de changer le monde ! Val de l’Eyre – Bassin d’Arcachon

Aux Délices Churros, vente de churros et glaces italiennes à Saint Magne 33125

Je m'appelle Didier CROIZON et j'ai pas mal vadrouillé dans ma vie. J'ai été chef d'entreprise pendant 15 ans et chef dans un restaurant. Ce n'est que très récemment que j'ai réalisé à quel point les churros avaient une place spéciale dans mon coeur.

C'est cette passion qui m'a décidée à ouvrir mon commerce ambulant. Je me suis promis de mettre toute l'expérience accumulée en cuisine au long de ma carrière au service des churros qui sortiront de ma friteuse.

Quand ils sont faits de manière traditionnelle, c'est-à-dire quand la pâte contient juste de la farine, du sel et de l'eau, les churros ne sont pas spécialement mauvais pour la santé par rapport à d'autres options, notamment si on en mange pour le petit-déjeuner.

La preuve, les churros sont un aliment de base dans l'alimentation des Espagnols et force est de constater que la plupart d'entre eux se portent bien. Bien sûr, quand si on commence à les tremper dans du chocolat ou à les rouler dans du sucre, ça devient un peu plus compliqué de les défendre d'un point de vue diététique.

Par contre, si vous comparez les churros et les croissants, qui contiennent des tonnes de beurre, les churros sont nettement moins caloriques.

Quand tu travailles dans un restaurant, tu apprends comment respecter la qualité des ingrédients et comment apporter une véritable attention à la nourriture. C'est tout un art. Qu'il s'agisse de foie gras ou de pâte à churros, il faut adopter la même philosophie.

On pourrait penser que c'est facile de faire un churro, mais croyez-moi pour réussir à faire un churro parfait, c'est beaucoup de boulot. Tout commence avec le choix de la farine : il faut la prendre de très bonne qualité pour que les churros deviennent le plus croustillant et léger possible. De préférence, misez sur une farine de blé riche en gluten. Ensuite, il ne faut pas se planter dans l'huile que vous allez utiliser. Je pense que l'huile de tournesol est celle qui produit le meilleur résultat pour cuire les churros parce qu'elle permet de les faire frire à une température très élevée.

Bienvenue dans mon monde, celui des churros !