Consommer local avec RCommerce.fr, la meilleure façon de changer le monde ! Val de l’Eyre – Bassin d’Arcachon

Cabinet de graphothérapie du Bassin au Teich 33470

Mère d'un enfant dysgraphique et enseignante agréée de l'Education Nationale pendant 20 ans, j'ai occupé différents postes auprès de jeunes (lycées, CFA) et d'adultes (GRETA, établissement de santé mentale). Cette expérience très enrichissante m'a sensibilisée aux difficultés engendrées par les troubles de l'écriture. Ma pédagogie et mon souci de bienveillance me permettent aujourd'hui d'aider et de soutenir des enfants, des adolescents ou des adultes. Je m'attache avant tout à restaurer le plaisir d'écrire et la confiance en soi.

Avant toute rééducation, il est nécessaire d’effectuer un bilan graphomoteur pendant lequel je vais examiner la qualité de l'écriture, évaluer la vitesse d'écriture du patient mais aussi l'âge graphomoteur de celui-ci et bien sûr, le degré de dysgraphie, s'il y en a. Les séances individuelles de rééducation sont hebdomadaires et durent 45 minutes.

Elles sont basées sur :

  • la relaxation et la détente du geste graphique,
  • l’optimisation de la posture, la motricité fine,
  • la maitrise de l'outil scripteur,
  • le travail sur le graphisme et les formes de base.

Pour faciliter le geste et l'encodage, j'interviens souvent au niveau de l'écriture en elle-même : simplification de l'écriture, suppression des boucles inutiles, aide au passage en script... Je travaille sur tous les supports (tableau, plan incliné, grandes feuilles, sable....) avec tous les outils (peinture, crayon, craie, pâte à modeler, différents stylos...).