Consommer local avec RCommerce.fr, la meilleure façon de changer le monde ! Val de l’Eyre – Bassin d’Arcachon

Ô Sorbet d’Amour, maître artisan glacier au Cap Ferret 33970

Les mots d’ordre de notre maison sont exigence et qualité en termes de produits. Nous travaillons des fruits à maturité, soumis à des tests qualitatifs, qui proviennent de fournisseurs reconnus, respectueux et de valeurs communes.

La qualité est omniprésente, pour nos produits et nos procédés de fabrication artisanaux. Les crèmes glacées, les sorbets, le Tofidou (crème caramel au beurre salé), la nougatine, les macarons glacés, la chantilly…

Ô Sorbet d’Amour, créateur de parfums glacés, élabore depuis 1935 deux très larges gammes de glaces et de sorbets


1935 : Marguerite SIMONIN crée Au Cornet d’Amour dans le quartier du Moulleau à Arcachon. Très vite, le succès est au rendez-vous.

1985 : Olivier de Labarre et sa femme achètent Au Cornet d’Amour avec un objectif : perpétuer la réputation.

1992 : Ouverture d’un second magasin dans le centre d’Arcachon près du Casino de jeux

1996 : Ouverture d’un 3ème magasin à Andernos.

2000 : Ouverture d’un magasin au centre de Toulouse

2001 : Construction d’un nouvel atelier à La Teste pour moderniser l’outil de production et répondre aux nouvelles exigences sanitaires (méthode HACCP).

2004 : Ouverture d’un 5ème magasin au Cap Ferret.

2006 : Ouverture d’un 6ème magasin avenue Gambetta à Arcachon.

2007 : Pour des raisons administratives (nom de marque déjà déposé, avant 1985, dans le nord de la France), Au Cornet d’Amour devient Ô Sorbet d’Amour. Seul le nom change. Produits, savoir-faire et hommes restent les mêmes.

2009 : Ô Sorbet d’Amour change d’identité visuelle. Revendiquons notre identité et notre créativité… Une nouvelle image pour mieux refléter notre état d’esprit… gourmandise et raffinement.

2010 : Ouverture d’un magasin à Bordeaux place du Parlement.

2015 : Pascal Hamon rachète Ô Sorbet d’Amour à Olivier de Labarre, la marque fête ses 80 ans. La volonté de conserver la fabrication artisanale à l’identique est la priorité. Ouverture de 2 boutiques à Bordeaux : la première 14 place Gambetta et la seconde Promenade Sainte Catherine.

2016 : Le 5 février, Pascal Hamon annonce l’inscription d’Ô Sorbet d’Amour sur le marché libre. Ouverture d’une nouvelle boutique à Lacanau Océan, d’une boutique à Braga (Portugal) et d’un Kiosque au marché de La Teste-de-Buch.

2017 : Ouverture d’une nouvelle boutique à Châtelaillon, et d’une deuxième boutique au Portugal à Vilamoura. Ouverture de 3 boutiques à Paris dans le marais, sur l’île Saint-Louis et dans le 6ème arrondissement au mois de Juillet et ouverture de la première boutique sur la côte d’Azur à Nice au mois d’août.

2018 : Ouverture de la première boutique en Espagne au sud de Barcelone dans la ville de Sitges.

2019 : Ouverture d’une nouvelle boutique à Amiens.